Les fesses jouent un rôle esthétique très capital aussi bien chez la femme que chez l’homme. Avoir des fesses en harmonie avec la silhouette est le désir de chacun de nous. Hélas ! Nombreux n’ont pas les rondeurs fessières souhaitées, et ce pour diverses raisons. En effet, il arrive que cette partie du corps puisse perdre son galbe, ce qui peut être à la source d’un sentiment de mal-être et des complexes.
Pour pallier ce problème, certains patients optent pour le lifting brésilien des fesses. Nous savons que cette technique est sûre et efficace, mais toute personne ayant subi cette opération doit se préparer à dire adieu à certaines habitudes qui pourraient altérer les résultats. C’est pourquoi, cet article est consacré à vous donner des conseils qui vont assurément vous permettre de maintenir les résultats de Brazilain Butt Lift.
Qu’est-ce qu’un lifting brésilien des fesses et quel est son intérêt ?
Comme son nom l’indique, le lifting brésilien des fesses est une technique brésilienne dont le but est d’augmenter le volume des fesses par des injections de graisses tout en affinant les zones autour de celles-ci. La graisse qui sera injectée dans les fesses est prélevée par liposuccion dans les zones du corps (le ventre, les hanches, les cuisses, la culotte de cheval) de la patiente où il y en a en abondance. L’objectif est de créer des fesses arrondies et ainsi avoir une silhouette affinée. Cette technique créer alors une courbe harmonieuse entre le bas du dos, le fessier et les cuisses.
Le lifting brésilien trouve tout son intérêt dans le sens où il permet de :
- Galber les fesses plates par lipofilling ;
- Lifter les fesses tombantes et de corriger le problème d’asymétrie ;
- Augmenter le volume des petites fesses et de corriger une éventuelle malformation ;
- Après un traumatisme ou une maladie, il permet aussi de reconstruire les fesses.
Lifting brésilien : une meilleure alternative aux implants fessiers !
La pose des implants fessiers est réalisée en introduisant des implants dans les fesses donc un corps étranger alors que le lifting brésilien est réalisé en injectant la propre graisse de la patiente dans les fesses. Sur ce, on peut dire que le lifting brésilien est une alternative intéressante aux implants fessiers parce qu’il ne présente aucun risque de rejet, seulement, il faudrait bien qu’il y ait assez de graisse dans les zones de prélèvement.
En revanche, le lifting brésilien peut être associé à la pose des implants fessiers afin de parfaire les résultats d’implants fessiers en modelant et en adoucissant les contours latéraux.
Comment maintenir les résultats d’un lifting brésilien des fesses ?
Après l’opération du lifting brésilien des fesses, les résultats sont apparents après la période de récupération. Mais il est important d’observer quelques habitudes afin de pérenniser les résultats de cette chirurgie. Pour ce faire, il faut donc :
- Maintenir un mode de vie sain en évitant de fumer et en mangeant sain car une perte ou prise de poids importante peut altérer le résultat ;
- Pendant les trois premières semaines qui suivent l’opération, il faut portez votre vêtement de compression toute la journée. Assurez-vous que ce vêtement soit confortable et qu’il ne comprime pas les fesses car si votre vêtement de compression laisse des taches rouges sur votre peau, donc il est trop serré ;
- Il faut éviter d’exercer une pression sur les zones greffées par exemple en évitant de s’assoir sur vos fesses pendant la période recommandée (généralement entre 2 à 8 semaines) ou utilisez un oreiller, en dormant, dormez sur les côtés ou sur le ventre.