Nous contacter via Whatsapp +216 24 737 737

C’est quoi la labioplastie en Tunisie ?

Labioplastie en Tunisie
Labioplastie en Tunisie

La labioplastie ou nymphoplastie est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à réduire la taille des lèvres du vagin chez la femme. Cette intervention est destinée principalement aux femmes qui ont un complexe lié à la taille trop grande de leurs lèvres vaginales inférieures.

A la suite de cette intervention chirurgicale, les femmes retrouvent une vie amoureuse et sexuelle épanouie ainsi qu’une confiance en soi et en leur corps.

Pourquoi avoir recours à la labioplastie ?

L’objectif de la labioplastie est d’affiner la taille des petites lèvres. Elle est pratiquée chez les femmes qui souffrent d’hypertrophie avec des lèvres inférieures qui mesurent plus de 4 cm. Ce problème trouve souvent sa source suite à un ou plusieurs accouchements ou suite à un développement précoce et excessif de puberté.

Estimation en ligne

Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinic Tunisie

Pour avoir une estimation tarifaire de chirurgie esthétique ou générale personnalisée, vous devez fournir quelques informations personnelles et des images des zones exactes qui suscitent votre intérêt, afin que notre chirurgien plasticien puisse examiner votre cas et vous fournir une évaluation plus précise et un devis adapté à vos besoins.

Quelles sont les conséquences d’une hypertrophie des lèvres vaginales ?

L’hypertrophie des lèvres vaginales a un impact négatif sur la sexualité de la femme. Elle a également un impact psychologique pour beaucoup de femmes qui en souffrent et cause une perte de confiance et d’assurance chez plusieurs.

Le recours à la labioplastie représente donc une solution efficace afin de traiter l’hypertrophie chez la femme.

Labioplastie en Tunisie

Quels sont les examens nécessaires avant de procéder à une labioplastie ?

Un examen préopératoire est nécessaire avant de procéder à une intervention de labioplastie. C’est au cours de ce dernier que le chirurgien évalue la gravité de l’hypertrophie et décide d’un commun accord avec la patiente de la taille de ses lèvres vaginales.

Cet examen préopératoire qui est suivi d’un bilan sanguin ainsi que d’autres bilans inhérents à l’intervention se fait entièrement au sein d’une clinique spécialisée. Il est donc nécessaire pour la patiente de fournir toutes les informations nécessaires au cours de cette consultation afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention.

A la fin de cette consultation, un devis complet de l’intervention de labioplastie vous sera remis avec une période de réflexion de 15 jours. Vous devez avoir une rencontre avec l’anesthésiste 48h avant l’intervention.

Comment se déroule l’intervention de labioplastie ?

L’objectif premier de la labioplastie est la réduction des lèvres inferieures du vagin ainsi que leur réajustement afin d’assurer une bonne symétrie. Cette symétrie s’établit par le retrait de l’excès cutano-muqueux et du surplus de muqueuse. Une suture sera ensuite effectuée afin d’assurer une cicatrisation plus souple et rapide.

Quelles sont les techniques pour effectuer une labioplastie ?

La labioplastie est une intervention qui peut se faire sous deux techniques. La durée de l’intervention est d’environ 1 h peu importe la technique utilisée.

La technique longitudinale

Cette méthode assure le retrait d’une grande partie des lèvres vaginales inferieures en excès avec une cicatrisation beaucoup plus facile. Le résultat de cette méthode n’est pas très souvent naturel. Lors de cette méthode, l’excèdent des lèvres s’effectue en fonction de la longueur.

La technique triangulaire

La technique triangulaire est utilisée dans le cas où l’excédent des lèvres est centré sur un seul endroit de façon précise. Elle offre des résultats naturels. Les recommandations post-opératoires.

Labioplastie en Tunisie

Quelles sont les suites opératoires d’une labioplastie ?

A la suite d’une intervention de labioplastie, la patiente doit adopter un certain nombre d’habitude afin de faciliter la cicatrisation et éviter une infection. Le suivi des recommandations du chirurgien est indispensable pour avoir des résultats escomptés.

  • Un lavage intime doit être effectué de façon régulière.
  • Les antalgiques sont prescrits afin d’alléger les douleurs post-opératoires.
  • La patiente doit éviter le port des sous-vêtements serrés. Elle doit également arrêter toutes les activités sportives ou tout autre activité qui nécessite un effort physique.

Quels sont les soins post-opératoires ?

Après une labioplastie, la plaie est suturée à l’aide d’un fil résorbable. Quelques soins particuliers sont à adopter les jours qui suivent l’intervention. La patiente doit protéger un protège-slip pendant les deux premières semaines qui suivent l’intervention.

Vous devez prendre une à deux douches par jour et de nettoyer votre vagin après chaque selle.

Quels résultats après la labioplastie ?

L’objectif principal à atteindre est de conserver une apparence naturelle du vagin. Les résultats de cette intervention sont permanents. Les lèvres vulvaires retrouvent un aspect plus harmonieux et agréable. Le principal avantage de cette intervention est l’épanouissement personnel de la femme. Cet épanouissement a un impact sur sa sexualité et son couple.

FAQ

Labioplastie en Tunisie

La labioplastie est une intervention qui dure entre 45 et 1h et se fait sous anesthésie locale. Elle peut se faire en ambulatoire c’est-à-dire, la patiente peut rentrer chez elle le même jour.

Après une labioplastie, la période de repos est d’environ une semaine.

Les reports sexuels doivent être repris après la période de la cicatrisation effective, soit 4 semaines après l’intervention. Il est important de s’assurer que la cicatrisation est effective.

La labioplastie ne présente pas de véritables risques lorsqu’elle est pratiquée par les chirurgiens professionnels avec plusieurs années d’expériences. Une infection ainsi qu’une possibilité de saignement peuvent éventuellement être remarquée.

La labioplastie est une intervention chirurgicale qui n’a pas de grosses contre-indications en dehors des contre-indications classiques qui s’appliquent à la majorité des interventions de chirurgie (antécédent de phlébite, prise d’aspirine, embolie pulmonaire, etc.).

La prise du tabac peut également retarder la cicatrisation et le rétablissement après l’intervention.