Augmentation mollets Tunisie par des Implants mollets

Augmentation mollets prix Tunisie

L’augmentation de mollet en Tunisie est une technique chirurgicale qui consiste à augmenter le galbe des mollets jugés trop fin.

Il existe plusieurs techniques chirurgicales pour une augmentation des mollets réussie en Tunisie à savoir :

• L’augmentation des mollets par implants
  • L’augmentation des mollets par lipostructure ou lifting des mollets
  • L’augmentation des mollets par injection de Macrolane.

Au départ, cette intervention était utilisée en chirurgie réparatrice dans les cas des maladies comme la poliomyélite et certains problèmes d’insuffisance de développement des muscles du mollet.

Quel est le prix d'une augmentation des mollets en Tunisie ?

Le prix d’une intervention d’augmentation de mollets en Tunisie dépend de la technique utilisée. En général, ce prix n’est pas cher comparé aux prix proposés dans la plupart des pays européens.

En moyenne, il faut compter 2100 euros pour subir cette intervention en Tunisie. C’est un prix avantageux qui contient les rémunérations du chirurgien et du médecin anesthésiste, les frais de la clinique, les soins de l’infirmier et le séjour dans un hôtel 5 étoiles.

Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinique Tunisie

Implants mollets : qu’est-ce que la chirurgie de l’augmentation des mollets ?

La chirurgie d’augmentation de mollets est une intervention qui consiste à augmenter le galbe des mollets en introduisant les prothèses au niveau des mollets.

Les muscles qui constituent les mollets peuvent en effet être moins développés ou se développent très peu même après plusieurs séances de musculation accélérées. La chirurgie de l’augmentation des mollets par implants vient donc pallier à ce problème. Elle permet également de redresser la forme du mollet.

Augmentation des mollets : comment se déroule l’opération en Tunisie ?

Comment se préparer avant l’intervention d’augmentation des mollets ?

Toute personne qui souhaite subir une augmentation de mollet doit arrêter toute prise de tabac 1 mois avant le jour de l’intervention comme dans toute autre intervention de chirurgie esthétique. La prise des médicaments contenant de l’aspirine et d’anti-inflammatoires doit également être arrêtée dans les 10 jours avant le jour de l’intervention.

Un bilan sanguin complet est prescrit en prévision de l’augmentation des mollets. Celui-ci sera suivi d’un rendez-vous avec le médecin anesthésiste.

Déroulement de l’intervention

Le chirurgien commence dans un premier temps par une incision d’environ 4 à 6 cm au niveau des plis du genou afin de favoriser l’insertion des implants mollets au niveau des mollets du patient. Le positionnement des implants et leur volume sont réalisés en fonction des aspirations du patient.

Une bande compressive est posée par le chirurgien à la fin de l’intervention sous la cicatrice pour éviter tout mouvement au niveau de la prothèse.

Cette intervention peut être associée à une liposuccion de l’intérieur des cuisses ou genoux chez les femmes afin de permettre à la patiente d’avoir un résultat complet.

Quelle est la durée de l’intervention ?

La durée de cette intervention est d’une heure en moyenne.

L’augmentation des mollets en Tunisie est une intervention qui se fait sous anesthésie générale en ambulatoire, c’est-à-dire que le patient peut aller à son hôtel le soir même de son intervention.

Augmentation mollets prix Tunisie

Quelles suites opératoires pour une augmentation des mollets en Tunisie ?

À la suite d’une augmentation des mollets en Tunisie, une douleur sera ressentie par le patient à la marche. Les antalgiques sont prescrits afin d’alléger la douleur bien que celle-ci va s’estomper de façon progressive jour après jour et disparaîtra complétement au bout d’un mois.

Il y aura apparition d’un œdème et des ecchymoses au niveau des chevilles et des mollets à la suite de l’intervention. Un œdème peut également apparaître au niveau de la cheville et peut persister pendant plus d’une semaine.

Des bas de contention sont prescris au patient qui va les porter jour et nuit pendant les 2 mois qui suivent l’intervention pour maintenir en place les prothèses de mollets.

Des anticoagulants sont également prescrits afin de favoriser la circulation sanguine et réduire le risque de phlébite.

Une semaine après une chirurgie d’augmentation des mollets, le patient peut reprendre avec ses activités quotidiennes. Il faut attendre au moins deux mois pour toute activité physique qui implique directement les jambes.

Il est également déconseillé de conduire pendant les 10 premiers jours qui suivent votre intervention d’augmentation des mollets réalisée en Tunisie.

Implants mollets en Tunisie : à quels résultats s’attendre ?

Une fois la chirurgie d’augmentation mammaire réalisée, le résultat est visible immédiatement. Cependant, le résultat sera définitif au bout de deux mois après disparition complète de l’œdème.

Il est important de signifier que la mise en place des conseils post-opératoire du chirurgien permet d’avoir les résultats qui répondent aux attentes du patient.

Quels sont les risques de l'augmentation des mollets ?

L’augmentation des mollets est une intervention chirurgicale quoi présente quelques risques surtout dans le cas de l’utilisation de la technique de l’augmentation. Il faut noter que cette technique bien qu’elle soit la plus utilisée implique la présence d’un corps étranger.

Un autre risque réside également dans l’exposition de la prothèse au niveau de la zone de suture, car les implants sont situés dans une zone musculaire très active.