L’asymétrie mammaire soudaine est un problème esthétique courant et normal. En fait, de nombreuses femmes ont un certain degré d’inégalité mammaire, mais c’est généralement imperceptible. Cependant, si vous avez une asymétrie mammaire soudaine et notable, cela peut entraîner une image corporelle négative et une faible estime de soi.

Bien qu’il soit possible de masquer l’asymétrie en portant des soutiens-gorge spéciaux et certains vêtements, aucune de ces solutions n’est permanente. Si vous recherchez une solution plus sûre et efficace pour améliorer la symétrie mammaire, votre chirurgien esthétique peut vous aider en vous proposant l’une des techniques suivantes :

Augmentation mammaire

Si vous souhaitez augmenter la taille de votre plus petit sein pour qu’il corresponde au plus gros sein, l’augmentation mammaire peut vous aider. L’augmentation mammaire utilise des implants pour augmenter la taille des seins. Bien qu’il soit le plus souvent pratiqué sur les deux seins (et peut toujours corriger l’asymétrie si vous choisissez deux tailles d’implant différentes), vous pouvez opter pour un implant dans un seul sein pour augmenter sa taille similaire à l’autre.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir en matière d’augmentation mammaire, comme votre type d’implant, le placement, le schéma d’incision et bien plus encore. Votre chirurgien peut vous aider à déterminer la meilleure façon de donner à vos seins une apparence et une sensation similaires avec les bonnes techniques.

Réduction mammaire

Asymétrie mammaire soudaineSi vous pensez que votre plus petit sein est d’une meilleure taille pour votre silhouette, une chirurgie de réduction mammaire peut être un moyen de réduire la taille de votre plus gros sein. Vous pouvez également réduire les deux seins, mais avec plus de tissu retiré dans le plus gros sein pour des résultats symétriques. Si vous êtes déjà aux prises avec de très gros seins et que vous voulez des seins plus petits et plus symétriques, cela peut être une excellente option. Vous pouvez également choisir parmi différents modèles d’incision, et votre praticien peut vous aider à déterminer la meilleure solution pour vos objectifs.

Combinaison d’augmentation et de réduction mammaire

Si l’asymétrie de vos seins est importante mais que vous ne voulez pas de seins trop gros ou trop petits pour votre silhouette, votre chirurgien peut vous aider à vous retrouver au milieu en plaçant un implant dans l’un et en réduisant l’autre. Lors d’une consultation, notre équipe médicale peut vous donner la meilleure idée de la taille qui peut être réalisable avec vos seins actuels, les options d’implants et de nombreux autres facteurs.

Lifting des seins

L’affaissement des seins survient principalement après l’allaitement ou une perte de poids drastique. Vous constaterez peut-être que les deux seins s’affaissent de la même manière ou que l’un s’affaisse plus que l’autre. Un redrapage mammaire peut être effectué en même temps qu’une chirurgie d’augmentation ou de réduction mammaire ou en tant que technique indépendante. Votre chirurgien peut remonter un sein plus que l’autre afin qu’ils soient tous les deux restaurés dans une position plus droite.

Il existe de nombreuses options différentes pour l’asymétrie mammaire, et un spécialiste peut aider à retouver une poitrine harmonieuse.