Le Brazilian Butt Lift, aussi connu sous le nom de lifting brésilien des fesses, est une technique esthétique populaire qui ajoute du volume aux hanches et aux fesses en utilisant la propre graisse de la patiente. Le résultat du BBL et la vitesse à laquelle vous voyez les résultats dépendent du respect des instructions de suivi que vous recevrez avant la chirurgie. Cet article traite de quelques conseils essentiels de suivi et de récupération pour vous aider à atteindre vos objectifs esthétiques souhaités et à assurer une récupération aussi rapide et confortable que possible.

À quoi s’attendre après un lifting brésilien des fesses ?

Après un lifting brésilien des fesses, vous aurez une fesse plus galbée et rehaussée. Cependant, voici quelques effets secondaires courants auxquels vous pouvez vous attendre immédiatement après un BBL, qui se dissiperont progressivement pour révéler les résultats finaux.

Gonflement

Votre fesse et les zones où vous avez subi une liposuccion seront enflées après l’opération, car vos tissus seront enflammés et auront un excès de liquide. En conséquence, les zones touchées peuvent sembler sensiblement plus grandes. Cependant, à mesure que le gonflement diminue, les zones liposucées apparaîtront plus profilées et les fesses retrouveront le galbe désiré.

Drainage lymphatique

Les zones traitées apparaîtront gonflées en raison d’un excès de liquide lymphatique, qui peut s’échapper au niveau des incisions chirurgicales. Il est également normal que le liquide lymphatique contienne du sang. Le drainage s’arrêtera au fur et à mesure que les incisions cicatriseront, ce qui prend généralement quelques jours après le lifting des fesses par transfert de graisse.

Inconfort

Naturellement, le gonflement, le drainage de liquide et d’autres symptômes tels que des ecchymoses et des douleurs dans les zones touchées entraîneront un certain inconfort. Votre chirurgien vous prescrira des antalgiques et donnera des instructions de suivi pour aider à minimiser l’inconfort.

Ecchymoses

Il est normal que les fesses, les hanches et les zones de liposuccion laissent apparaitre des ecchymoses. Celles-ci sont plus visibles dans les premiers jours après la chirurgie en raison de petites quantités de sang qui tachent les couches profondes de la peau. Cependant, il devrait disparaître environ 2 à 3 semaines après le BBL.

Les 6 premières semaines après un BBL

La convalescence varie d’un patient à l’autre en fonction de son profil et de la complexité de la chirurgie. Cependant, vous pouvez vous attendre à une chronologie suivante :

Semaine 1

Au cours de la première semaine de récupération, vous pouvez ressentir un gonflement, une douleur, un engourdissement et des ecchymoses dans les zones touchées. Ces symptômes persisteront probablement pendant quelques jours et commenceront à s’atténuer vers la fin de la semaine. De plus, le drainage de liquide diminuera pendant cette période.

Semaines 2 à 6

En règle générale, la plupart des patients commencent à voir des améliorations significatives des effets secondaires dans les 7 à 10 jours et ne ressentent aucun inconfort significatif 2 à 3 semaines après cette chirurgie esthétique. De plus, la plupart des patients reprennent leur routine habituelle, y compris l’exercice intense, après quatre semaines.

Semaine 6

Après la semaine 6, la plupart des patients auront complètement récupéré, tandis que certains peuvent encore ressentir un gonflement et un engourdissement résiduels dans la zone touchée. À ce moment-là, les patients peuvent apprécier les résultats finaux de leur BBL car les graisses injectées se seront installées et les zones des fesses et de la liposuccion apparaîtront plus profilées.