En tant que pièce maîtresse du visage, le nez peut avoir une influence significative sur son apparence générale. Parfois, un changement subtil de la pointe du nez peut augmenter considérablement la satisfaction de la structure du visage. Les patients qui jugent trop gros leurs nez, se posent généralement ces questions : comment avoir un petit nez, comment avoir un nez moins gros, comment rétrécir son nez. Les avancées de la médecine permettent de satisfaire les personnes qui se posent ces questions.
Devis express
Qu’est-ce que la rhinoplastie de raffinement ?
Le raffinement n’est qu’un des nombreux types de rhinoplastie disponibles pour l’amélioration faciale. Aussi connue sous le nom de rhinoplastie de la pointe, une chirurgie de raffinement se concentre sur le remodelage de la pointe nasale pour obtenir un aspect général plus satisfaisant du nez. On considère que le bout du nez comprend à la fois l’extrémité du nez et les ailes qui englobent les narines.
Chez certains patients, une rhinoplastie de raffinement peut impliquer une réduction de la taille de l’aile ou de la pointe nasale. Pour d’autres patients, l’amélioration des ailes nasales ou l’augmentation de la taille de la pointe du nez fournit les meilleurs résultats. Avec la rhinoplastie de raffinement, il est possible de rétrécir son nez naturellement.
Pourquoi choisir la rhinoplastie de raffinement ?
Le type de rhinoplastie requis dépend de la nature du nez et des résultats souhaités. Pour certains patients, il suffit de prêter attention à la pointe du nez sans modifier l’arête nasale pour créer un nouveau look. Pour d’autres, une chirurgie de raffinement est utilisée comme une première étape subtile vers la création de la forme nasale idéale.
Comment affiner son nez sans chirurgie ?
Affiner son nez naturellement est possible, et cela grâce à plusieurs astuces ou techniques.
Même si le maquillage est l’une des techniques qui consistent à réduire l’apparence d’un nez jugé gros, de nos nombreuses personnes souhaitent réduire la taille de leurs nez sans chirurgie et sans maquillage.
Comment affiner son nez avec et sans maquillage ?
Les personnes qui estiment que leurs nez sont trop larges et qui voudraient les rendre plus petits sans avoir besoin d’une intervention chirurgicale peuvent être satisfaites grâces à ces conseils.
Comment affiner son nez avec maquillage ?
Affiner son nez par le maquillage se fait en quelques étapes :
Mettre une ligne au centre du nez
Pour commencer, le patient doit mettre une ligne qui va débuter par l’arête et descendre jusqu’à la pointe. Ensuite, mettre une ligne de chaque côté du nez, allant de près du pont jusqu’à la partie avant de la narine.
Puis, il est nécessaire d’appliquer un correcteur qui est utilisé pour traiter le visage. Les lignes réalisées n’ont pas besoin d’être parfaites, car elles seront mélangées.
Estomper le correcteur (‘anti-cerne) à l’aide d’une éponge à estomper.
La deuxième phase consiste à estomper le correcteur avec une éponge estompante pour effacer les lignes faites au niveau du nez. Il faut faire des mouvements de va-et-vient jusqu’à ce que ces lignes disparaissent.
Tracer 2 lignes le long de du nez avec de la poudre bronzante.
La troisième étape consiste à tremper une éponge triangulaire dans la poudre bronzante, en utilisant l’extrémité fine. Placer-le sur un côté de l’arête du nez et le refaire descendre jusqu’au bout pour créer une ligne très fine. Plus les lignes sont rapprochées, plus le nez sera fin.
Mélanger les lignes avec une éponge à estomper.
Avec cette étape, il est recommandé de tamponner les lignes que l’on a créées à l’aide de l’extrémité étroite d’une éponge. Il faut s’assurer que les lignes sont bien mélangées, car le but est d’obtenir juste un effet d’ombre, pas de vraies lignes.
Ajouter un peu de poudre surligneur le long des côtés et au centre du nez.
Il faut passer en revue les lignes claires que l’on a créées précédemment avec le correcteur. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un pinceau estompeur pour le passer doucement sur les narines, puis au centre du nez à partir de l’arête.
Comment affiner son nez sans chirurgie et sans maquillage ?
En dehors du maquillage, il existe d’autres techniques qui consistent à rétrécir le nez en dehors du maquillage.
Il est possible d’affiner le nez grâce à des exercices appropriés. Voici quelques exercices simples pour réduire la taille du nez. Ils sont simples et faciles et cela en très peu de temps. en effet la chirurgie esthétique en Tunisie n’est appliquée que pour traiter les gros défauts du nez.
Raccourcir le nez
Avec l’âge, le corps subit des changements débilitants et sa forme à cause de la faiblesse des os et du cartilage nasal. Cet exercice simple aide à garder les os et le cartilage du nez forts. Ainsi, il suffit juste de placer un index sur le bout du nez et d’appuyer tout en gardant son nez dessus.
Façonner son nez
Pour ceux qui pensent souvent à la forme et à la structure de leur nez, ce simple exercice vous sera très utile. Pour cela, il est conseillé d’appuyer sur les deux côtés du nez. Il est possible d’appliquer une pression sur le bas des deux narines. Cet exercice peut être effectué 10 à 15 fois. Il s’agit d’un exercice facile qui permet de sculpter le nez exactement comme l’on le souhaite.
Lissage nasal
Avec cet exercice, il suffit juste de sourire puis d’utiliser ses doigts pour lever le nez. Cela aidera à développer les muscles des deux côtés du nez. Il faut répéter cet exercice jusqu’à 20 fois par jour pendant quelques mois pour obtenir les meilleurs résultats.