Les seins chez la femme ont une importance très capitale, car ils participent à l’harmonisation de la silhouette en général et de la poitrine en particulier. Avoir une poitrine arrondie, présentable, est une nécessité chez la femme, parce que cela fait partie de ses appâts de séduction toute comme les fesses, le visage. En effet, quand cette partie du corps présente une anomalie de volume, cela affecte très négativement la psychologie de la femme, et peut même aller jusqu’à causer un problème de confiance, de mal-être. Afin de remédier à ce problème de difformité de la poitrine, certaines femmes optent pour la pose des prothèses anatomiques et d’autres par contre choisissent des prothèses rondes. Mais c’est quoi la différence entre ces deux prothèses mammaires ? Qu’est-ce que vous devriez savoir en ce qui concerne ces deux prothèses ? Vous allez découvrir notre avis avec plusieurs infos tout au long de cet article.

Pourquoi choisir la pose de prothèses mammaires ?

La pose de prothèses ou implants mammaires est effectuée chez les femmes qui ont un problème apparent de volume de seins. C’est une invention de chirurgie esthétique qui consiste à poser des implants mammaires pour augmenter la poitrine. Elle est beaucoup plus pratiquée chez les femmes qui ont des seins plats ou encore dans le cadre d’une reconstruction mammaire. Mais il arrive dans certain cas que la pose de prothèses mammaires puisse aussi corriger une ptôse mammaire légère, surtout quand cette perte de volume est causé par une grossesse ou un amaigrissement. Cette opération est la plus pratiquée en chirurgie esthétique et la demande reste toujours élevée.

Quelle est la différence entre Prothèse anatomique vs ronde ?

La prothèse anatomique est une prothèse mammaire à gel de silicone, qui se caractérise par une forme en poire ou en goutte d’eau. L’enveloppe en silicone de cette prothèse n’est pas lisse, pour permettre une accroche tissulaire optimale et éviter tout risque de rotation. Elle est conseillée chez les patientes minces dont l’aréole est naturellement proche du sillon sous mammaire. Tandis qu’une prothèse mammaire ronde se caractérise par une forme hémisphérique. Elle par contre est conseillée chez les patientes qui souhaitent avoir plus de volume mammaire et qui ont des seins en forme de pomme.

Prothèse anatomique vs ronde : notre avis avec plusieurs infos

Avantage de l’implant mammaire anatomique

La prothèse mammaire anatomique est recommandée chez les patients qui veulent augmenter la partie basse des seins, des patientes qui ont des seins plats, qui ont une aréole naturellement proche du sillon sous-mammaire. Le choix de cet implant doit être guidé par un médecin spécialiste. Ce type de prothèse en forme de poire est une meilleure option pour le résultat final car il donne un résultat naturel avec des seins dont la forme se déroule harmonieusement vers le bas.

Avantage de l’implant mammaire rond

La prothèse mammaire ronde est beaucoup plus recommandée chez les patientes qui ont des seins en forme de pomme avec une aréole bien centrée sur la glande mammaire.

Ce type d’implant présente un risque très faible de rotation, même s’il y a rotation, la forme du sein contrairement à la prothèse anatomique, n’est pas déformée et le résultat final reste inchangé. En plus, cet implant peut être introduit par le truchement de plusieurs techniques (incisions péri-aréolaires, sous-mammaires ou axillaires). Un autre avantage est qu’avec ce type d’implant de forme hémisphérique, l’aspect pigeonnant est donné au décolleté.

Comment choisir le type d’implants mammaires qui vous convient ?

Il faut savoir que toutes les femmes n’ont pas la même forme de sein, du coup, chaque cas est différent et c’est toute la morphologie naturelle de la patiente qui va déterminer la forme de l’implant. Mais, dans tous les cas, il faudrait faire appel à un spécialiste aguerri afin que le résultat naturel soit assuré. En effet, ce spécialiste aura pour mission de guider la patiente dans le choix des prothèses mammaires et d’opter pour une technique chirurgicale la plus adaptée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *