Lorsqu’il s’agit de la taille des seins, la puberté peut être la période de la vie d’une femme qui permet de se faire une idée de ce à quoi va ressembler sa poitrine. Certaines femmes reçoivent exactement ce qu’elles voulaient tandis que d’autres n’obtiennent pas exactement ce qu’elles espéraient.

La taille des seins peut être une énorme source d’insécurité pour de nombreuses femmes, en particulier avec l’accent mis par les médias sur le fait d’avoir des seins parfaits. Certaines femmes pensent avoir une petite poitrine qu’elles se trouvent peu voire pas séduisantes.

Nous allons dans cet article examiner pourquoi certaines femmes ont de petits seins que d’autres, et ce qui peut être fait si vous souhaitez augmenter la taille de vos seins.

Quels sont les facteurs à l’origine des petits seins?

Il existe un certain nombre de facteurs et de raisons qui causent une petite taille de poitrine.

  • La génétique. C’est à peu près l’une des principales causes de la petite taille des seins. Si votre famille a des antécédents de petite poitrine, il est plus probable que vous ayez de petits seins.
  • Les hormones. Si la génétique fournit la ligne de base, l’action des hormones aura les effets les plus palpables sur vos seins.
  • Bien que cela relève strictement des hormones, les changements sont assez importants. Les changements hormonaux résultant de la grossesse peuvent augmenter la taille des seins et la présence de lait pour l’allaitement peut augmenter un peu plus le volume. Notez qu’il ne s’agit que d’une augmentation de taille temporaire ; ils retrouveront leur taille antérieure environ trois à six mois après l’arrêt de l’allaitement.
  • Fluctuation pondérale. Les seins sont constitués de plusieurs tissus, la majorité d’entre eux étant du tissu conjonctif et de la graisse. Les ratios précis dépendront de l’individu. Pour les femmes dont les seins sont composés de plus de graisse que de tissu conjonctif, vous remarquerez peut-être une grande différence dans la taille des seins lorsque vous prenez ou perdez du poids.
  • Les conditions médicales. Certaines conditions comme le syndrome de Poland ou le syndrome de Turner peuvent affecter le développement des seins pendant ou avant la puberté.

Que faire pour augmenter la taille de vos seins?

Bien qu’il soit possible que la taille des seins augmente à mesure que le poids corporel augmente, ce n’est pas une augmentation de taille garantie pour les seins et n’est donc pas fiable pour toutes les femmes. Le seul moyen fiable d’augmenter réellement la taille des seins est de recourir à un traitement.

Il existe 3 solutions simples pour cela :

Implants mammaires:

La méthode habituelle d’augmentation mammaire implique des implants en silicone, qui peuvent être remplis de gel de silicone ou de solution saline. Ceux-ci sont insérés chirurgicalement soit sous le muscle pectoral, soit sous le sein. Comme il s’agit d’une intervention chirurgicale, un certain temps de récupération est nécessaire. c’est généralement autour de deux semaines.

Les implants ont une durée de vie qui peut varier entre 10 à 15 ans voire plus. Bien qu’il existe certains effets secondaires possibles comme les ecchymoses, vos résultats vous feront oublier tout l’inconfort de la convalescence.

Produit de comblement des seins :

Les produits de comblement mammaire sont une injection d’acide hyaluronique dans le sein, ce qui augmente la taille. L’acide hyaluronique est naturellement biocompatible et est en fait déjà présent dans vos tissus, il n’y a donc aucun danger de rejet. Tout ce qu’il fait est d’augmenter la taille de la poitrine, généralement jusqu’à une tasse plus grande, et il se sentira et aura l’air tout à fait naturel.

Comme il s’agit d’une simple injection et non d’une intervention chirurgicale, il n’y a pas de temps de récupération ni de cicatrices. Vous pouvez simplement revenir à votre routine habituelle une fois le traitement terminé. Si vous n’êtes pas satisfaite des résultats, le traitement est également facilement réversible.

Lipofilling mammaire :

Le lipofilling mammaire est une intervention chirurgicale peu invasive pour agrandir vos seins en utilisant votre propre graisse. Le processus commence par l’extraction de la graisse de vos zones indésirables comme le ventre, les poignées d’amour ou la cuisse, puis le transfert de graisse dans votre sein.

Cela peut aider à agrandir de 1 à 2 tailles de bonnet par rapport à la taille réelle de votre poitrine. L’effet est durable, à condition qu’aucune perte de poids soudaine ne se produise. C’est l’un de nos traitements les plus demandes.

Quelle que soit la technique qui vous intéresse, votre médecin esthétique effectuera d’abord une consultation pour déterminer la solution qui vous convient le plus en fonction de vos attentes.