L’esthétique du visage est basée généralement sur un menton et une mâchoire bien dessinée. En effet, de nos jours, beaucoup de femmes ont choisi d’avoir recours au jawline contouring pour avoir un visage plus beau et plus attirant. Alors en quoi réside cette pratique esthétique ?

Qu’est-ce que le jawline contouring ?

Le jawlinecontouring est une technique qui permet d’accentuer l’angle droit de la mâchoire. Il s’agit d’un remodelage de l’ovale du visage qui permet de masquer le double menton. Le jawline contouring permet alors de faire sortir les traits du visage en enlevant la graisse par une liposuccion sous sédation. Cette technique a vu le jour à Hollywood.

Désormais, de nombreux pays appliquent cette nouvelle pratique. Suite à des injections d’acide hyaluronique, la mâchoire devient carrée et les traits du visage deviennent plus prononcés. Ces injections se font par le biais d’une seringue et d’une canule. Rappelant que le jawline contouring aide aussi à combler le menton fuyant.

Comment se déroule une séance Jawline Contouring ?

Pour réaliser un jawline contouring, le médecin procède par une injection d’un acide hyaluronique dans la mâchoire du patient. La durée d’une séance ne dépasse pas généralement les 30 minutes. Seulement, le résultat n’est pas immédiat ainsi que la durée de l’effet.

En ce qui concerne les effets secondaires de cette technique, le patient pourra avoir ses ecchymoses. Seulement, ces dernières peuvent de disparaître très rapidement, tout dépend du patient. Certaines patientes appliquent un léger make-up afin de camoufler les marques.

Quels sont les risques de cette technique ?

Pour les personnes ayant eu recours au jawline Contouring, les complications graves sont très rares. En effet, le patient doit impérativement suivre son traitement et faire des suivis de façon continue afin d’assurer un bon résultat et éviter tout type de risque.

Jawline contouring pour hommes

Cette technique peut être appliquée aussi chez les hommes cherchant à viriliser leur visage. En effet, le jawline contouring ne concerne pas seulement les femmes. Le fait de masculiniser le visage est devenu un besoin répondu chez les hommes.

Les stars ayant eu recours au jawline contouring

Ces dernières années, de nombreuses stars ont eu recours à cette technique. Angelina Jolie, Kym Kardashian ou encore Kylie Jenner ont subi cette technique et les résultats semblent être remarquables. En effet, cette nouvelle mode a connu un grand succès en France. De nombreuses célébrités de téléréalité ont eu recours à ces injections afin d’avoir un visage symétrique.