La circoncision chez l’adulte est un phénomène devenu de plus en plus fréquent. Il s’est avéré que cet acte chirurgical s’inscrit dans la sphère de la médecine préventive. Certains hommes s’interrogent sur cette intervention chirurgicale intime qui semble avoir plein d’avantages. En quoi consiste alors vraiment le principe d’une circoncision chez un adulte ? Est-elle efficace ?

Qu’est-ce qu’une circoncision chez un adulte ?

La circoncision est une intervention chirurgicale qui peut être réalisée à l’âge adulte ou quelques jours suivant la naissance. Actuellement, dans plusieurs pays occidentaux, plusieurs patients subissent cette opération chirurgicale. En effet, rappelant que le principe d’une circoncision chez un adulte réside dans le fait de couper la surface du prépuce. Il s’agit d’une surface de peau qui recouvre le gland. Chez les musulmans, les juifs et certaines ethnies, cette pratique est sacrée.

Combien coute une circoncision chez l’adulte ?

La circoncision de l’adulte n’est pas remboursée par la sécurité sociale ou les assurances maladie. Cet inconvénient amène les hommes souhaitant se circonscrire à voyager pour s’opérer à l’’étranger. En Tunisie, le prix de la circoncision de l’adulte ne dépasse pas 1600€. Contactez Clinique Aram pour obtenir plus d’informations sur le tarif et les services qui y sont compris.

Pourquoi subir une circoncision ?

Dans plusieurs forums médicaux en ligne, un grand nombre de personnes s’interrogent sur le principe d’une circoncision à l’âge adulte. En effet, cette intervention chirurgicale apporte plusieurs avantages. Il s’est avéré que cette simple opération peut prévenir certaines anomalies telles que la syphilis ou encore le phimosis. Plusieurs récentes recherches scientifiques ont prouvé que cette intervention chirurgicale permet de protéger contre plusieurs maladies, notamment les infections sexuellement transmissibles, à l’instar du trichomonas et les infections urinaires. Il est à noter qu’un adulte non circoncis, peut avoir plus de risque d’attraper une affection qu’un autre adulte circoncis. Contrairement aux idées faussement reçues, la circoncision est un traitement chirurgical qui n’aura aucun impact sur le plaisir sexuel. Beaucoup d’hommes s’interrogent à ce sujet.

circoncision-adulte

Comment se déroule une circoncision chez l’adulte ?

Contrairement aux autres interventions chirurgicales, la circoncision est un acte chirurgical très simple. Elle dure entre 20 et 30 minutes. Le médecin procède par une anesthésie locale. Ensuite, il va réaliser une ablation du prépuce, ce qui laisse découvert le gland. Des points de suture qui permettent de réunir les berges de la plaie seront ensuite réalisés comme dernière étape du traitement.

Quelles sont les suites post-opératoires ?

Comme toute intervention chirurgicale, après quelques heures de l’opération, le patient pourra ressentir une légère sensation de douleur au niveau de la zone opérée. Il est conseillé de bien faire attention durant les premières heures qui suivent la séance de circoncision. De plus, il est à noter qu’en cas de douleur persistante au niveau du gland, la personne opérée doit contacter son médecin.