Reduction mammaire Tunisie : plastie mammaire de réduction

Réduction mammaire en Tunisie

Des seins volumineux, lourds et affaissés peuvent causer des douleurs au dos, au cou et aux épaules, ou provoquer une irritation de la peau ou un inconfort important. Si vous avez ces symptômes, recourir à une chirurgie de réduction mammaire en Tunisie pourrait vous aider.

Qu'est-ce que la réduction mammaire en Tunisie ?

La chirurgie de réduction mammaire en Tunisie, également connue sous le nom de plastie mammaire de réduction, est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l'excès de peau, de graisse et de glande mammaire pour améliorer l'apparence du sein et aider à soulager les symptômes associés aux gros seins.

Réduction mammaire en Tunisie : combien ça coûte ?

Le prix d'une chirurgie de réduction mammaire en Tunisie peut varier d'une patiente à l'autre. En fait, le coût de la chirurgie dépend de la complexité de la chirurgie et du temps qu'il faut pour un résultat réussi. Il faut compter en moyenne entre 1 800 et 2 400 euros pour réduire le volume de ses seins en Tunisie. Cependant, la bonne démarche à suivre pour connaître le coût exact de votre chirurgie est de demander un devis avec des informations plus détaillées sur le coût de l’intervention.

Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinique Tunisie

Quelles sont les techniques chirurgicales pour réduire la taille des seins ?

Il existe trois principales techniques chirurgicales de réduction mammaire qu’on réalise en Tunisie en fonction du volume du sein retiré :

• S'il est petit sans ptosis associé : une simple incision autour de l'aréole suffit
  • S'il est moyen, avec une légère ptose, deux incisions sont pratiquées : une incision autour de l'aréole et une autre verticalement entre le mamelon et la partie inférieure du sein
  • S'il est volumineux et associé à une ptose importante, trois incisions sont nécessaires : une péri-alvéolaire, une verticale et une sous-mammaire, cachée dans le sillon sous-mammaire. La cicatrice doit être en forme de T inversé.

La glande mammaire prélevée au cours de l'intervention est systématiquement envoyée en anatomopathologie pour une analyse et une pesée précise.

Réduction mammaire en Tunisie

Quels sont les avantages qu’offre la chirurgie de réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire offre à la fois des avantages esthétiques et physiques. Ces avantages comprennent :

• Poitrine plus petite pour soulager les douleurs au dos et au cou
  • Aide à éviter la perte de sensation au toucher due à l'étirement des nerfs
  • Un meilleur contour de la poitrine et du contour général du corps
  • La pratique d’exercice et activité physique devient plus facile
  • La possibilité de porter plus de styles vestimentaires
  • Correction de l'asymétrie des seins
  • Redonne aux seins un état plus naturel et beaucoup plus ferme

En bref, la réduction mammaire en Tunisie offre aux femmes la possibilité de retrouver une poitrine plus ferme, proportionnelle à leur silhouette et d'apparence naturelle.

Qui peut recourir à la chirurgie de réduction mammaire ?

Les candidates typiques à la réduction mammaire sont les femmes qui sont mal à l'aise avec les activités de la vie quotidienne en raison de la taille et du volume excessif de leurs seins. Il en va de même pour les femmes qui souhaitent augmenter leur estime de soi en modifiant l'apparence de leurs seins. Une réduction mammaire aide à minimiser les problèmes de dos.

Comment se déroule une réduction mammaire ?

La réduction mammaire en Tunisie est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure entre deux et trois heures, selon les besoins de la patiente.

Lors de l'intervention, le chirurgien pratique une ou plusieurs incisions selon la technique choisie. Ensuite, il retire l'excès de peau et/ou de tissu glandulaire, avant de repositionner la peau, le mamelon et l'aréole. Une fois le mamelon déplacé vers sa nouvelle position, le nouveau contour du sein sera façonné en ramenant la peau restante vers le bas et autour de l'aréole. La liposuccion peut également être utilisée pour éliminer tout excès de graisse qui reste sous la zone des aisselles ou comme alternative lorsque la peau n’est pas relâchée et qu’elle dispose d’une bonne qualité d’élasticité.

Enfin, des drains peuvent être placés pour éviter les ecchymoses. Les incisions sont ensuite suturées avec des fils très fins pour limiter les cicatrices.

Réduction mammaire en Tunisie

Comment se déroule la convalescence d’une réduction mammaire ?

Vous ressentirez une douleur modérée après la chirurgie, que vous pourrez contrôler avec les médicaments prescrits. Vos seins seront gonflés et vous vous sentirez mal à l'aise les premiers jours. Le pansement doit rester sec et intact jusqu'à la première visite postopératoire, qui a lieu cinq jours après l'intervention. Il est ensuite retiré et remplacé par un soutien-gorge de maintien, que vous devez porter pendant la journée pendant six semaines.

Les efforts physiques intenses doivent être évités pendant six semaines. Si votre travail ne demande pas d'effort physique, vous pouvez le reprendre après quelques jours. Le gonflement peut persister pendant un certain temps après l'opération.

À quels résultats peut-on s'attendre d’une réduction mammaire ?

La taille, le volume et le poids de vos seins seront réduits après votre chirurgie de plastie mammaire en Tunisie. Tous les symptômes et l’inconfort liés à la taille des seins s'amélioreront. Cette chirurgie peut également améliorer l'asymétrie mammaire. Dans la plupart des cas, l'opération a également pour effet de relever les mamelons dans une position plus esthétique.

Le résultat de la réduction mammaire est durable. La nouvelle taille de vos seins élimine la douleur et les limitations physiques imposées par vos seins trop saillants. Votre silhouette plus équilibrée contribuera à améliorer votre estime de soi et votre confiance.

Cependant, avec le temps, vos seins peuvent changer en raison du vieillissement, des changements de poids, des facteurs hormonaux et de la gravité.

Réduction mammaire en Tunisie

Quelles complications peuvent survenir lors d'une réduction mammaire ?

En plus des complications associées à toute intervention chirurgicale, les risques liés à la réduction mammaire, selon la technique utilisée, comprennent les suivants :

• Cicatrices
  • Asymétrie
  • Trop de fermeté
  • Perte de sensation
  • Incapacité à allaiter (sauf si le chirurgien ne préserve pas les canaux galactophores, à vous de bien lui préciser votre souhait d’allaiter par voie naturelle et que vous envisagez d’avoir des enfants après votre intervention de réduction mammaire)
  • Possible perte partielle voire totale de l'aréole et du mamelon
  • Perte de peau/tissu là où les incisions se rejoignent.

Bien que la plastie mammaire de réduction donne des résultats durables, les seins sont toujours soumis aux effets du vieillissement et de la gravité, d’où l’importance de porter des soutien-gorge ben adaptés.