Chirurgie de gynécomastie en Tunisie

La Tunisie est une plaque tournante du tourisme médical dans le monde. Connu pour recevoir les patients du monde entier pour plusieurs interventions chirurgicales, le pays offre des soins médicaux de qualité. Toutefois, parmi ces multiples interventions chirurgicales (plastiques, réparatrices ou esthétiques), on trouve la chirurgie de gynécomastie.

Dans cette page nous allons répondre aux éventuelles questions que peut se poser un patient qui souhaite avoir recours à une chirurgie de gynécomastie en Tunisie.

Combien coûte la chirurgie de gynécomastie en Tunisie ?

En matière de coût des interventions médicales, la Tunisie présente des tarifs concurrentiels face à d’autres destinations touristiques au monde.

Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinique Tunisie

Cependant, le prix d’une chirurgie gynécomastie en Tunisie peut légèrement varier selon les agences et les différents soins particuliers attachés à l’intervention. Cependant, ces frais sont établis en fonction de certains frais inhérents à l’opération.

Parmi ces différents facteurs pris en compte, il y a les frais inhérents à l’intervention tels que :

• Les frais liés au séjour en clinique
  • Les honoraires du chirurgien, les honoraires de l'anesthésiste et l’utilisation du bloc opératoire
  • Le prix des vêtements de contention
  • Le prix des soins infirmiers
  • Les frais liés au séjour à la clinique

Ainsi, le prix d’une chirurgie gynécomastie en Tunisie vaut au minimum 1 800 euros pour trois nuits.

Chirurgie de gynécomastie en Tunisie

Qu'est-ce que la chirurgie de gynécomastie en Tunisie ?

La gynécomastie est un gonflement du tissu mammaire remarqué chez les garçons et les hommes. Elle devient de plus en plus fréquente : plus de la moitié des garçons la développent à la puberté et elle disparaît normalement en grandissant. Environ 1 homme âgé sur 3 la développe.

La gynécomastie est couramment appelée « seins d'homme" et peut affecter un seul sein ou les deux. Toutefois, si la gynécomastie vous gêne beaucoup, elle peut être traitée par la chirurgie.

Bien que l'on en parle rarement, de nombreux hommes sont touchés par la "gynécomastie". De plus, il n'y a pas de cause connue dans la grande majorité des cas, mais, pour corriger cela, il existe la chirurgie de gynécomastie.

Comment se déroule la chirurgie gynécomastie en Tunisie ?

La chirurgie de gynécomastie se déroule en plusieurs phases notamment :

La phase de l’anesthésie

Le chirurgien vous administre des médicaments pour votre confort durant l’intervention. Toutefois, les options comprennent la sédation intraveineuse ainsi que l'anesthésie générale. Ainsi, il vous recommandera la solution qui vous convient le mieux.

La phase de liposuccion en cas d’adipomastie

Dans les cas où la gynécomastie est principalement le résultat d'un excès de tissu graisseux, les techniques de liposuccion seules peuvent être utilisées. Il s'agit d'insérer une canule, un fin tube creux, à travers plusieurs petites incisions.

La canule est déplacée d'avant en arrière dans un mouvement contrôlé pour détacher l'excès de graisse, qui est ensuite éliminée du corps par aspiration. Cependant, différentes techniques de liposuccion peuvent être utilisées ; la technique la plus appropriée dans votre cas sera définie avant votre intervention.

La phase d’incision

Les techniques d'incision sont recommandées lorsque le tissu mammaire glandulaire ou l'excès de peau doivent être retirés pour corriger la gynécomastie. L'incision est également nécessaire si l'aréole doit être réduite ou si le mamelon doit être repositionné pour obtenir un contour masculin plus naturel. Les modèles d'incision varient en fonction des conditions spécifiques et des préférences chirurgicales.

La phase de fermeture

Par la suite, le chirurgien procède à la fermeture des incisions (dans le cas où elles ont été réalisées) ou à un simple pansement dans le cas contraire.

En Tunisie, la chirurgie de gynécomastie est réalisée par des chirurgiens expérimentés et ayant une très bonne formation dans le domaine. D’ailleurs, les agences médicales veillent toujours au bon déroulement des interventions, voilà pourquoi elles ne collaborent qu’avec des chirurgiens expérimentés.

Aurai-je des cicatrices suite à une gynécomastie ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, la chirurgie gynécomastie comporte un risque de cicatrices. Lorsqu'elle est pratiquée par un chirurgien certifié, les cicatrices peuvent être limitées grâce à des techniques innovantes.

Les chirurgiens tunisiens sont capables de pratiquer des incisions dans des zones discrètes autour de la poitrine qui sont généralement indiscernables et peuvent être facilement dissimulées. Souvent, la liposuccion est utilisée conjointement avec la gynécomastie, ce qui nécessite également de petites incisions. Comme ces incisions sont très petites, la cicatrice devrait être à peine perceptible après la guérison complète. S'il s'agit d'une véritable gynécomastie avec la nécessité de réduire le tissu mammaire glandulaire, les incisions sont généralement pratiquées autour de l'aréole. Toute cicatrice dans cette zone se fondra souvent dans le teint plus foncé de cette zone lors de la guérison.

Quels sont les risques de la chirurgie gynécomastie ?

La décision de recourir à la chirurgie plastique est extrêmement personnelle, et vous devrez décider si les avantages vous permettront d'atteindre vos objectifs et si les risques et les complications potentielles de la chirurgie de la gynécomastie sont acceptables.

Il vous sera demandé de signer des formulaires de consentement afin de vous assurer que vous comprenez parfaitement l'intervention et les risques et complications potentielles.

Les risques de la chirurgie gynécomastie sont les suivants :

• Les risques liés à l'anesthésie
  • Le saignement (hématome)
  • Les caillots de sang
  • L’asymétrie des seins
  • Les irrégularités du contour et de la forme des seins
  • L’infection
  • Les douleurs persistantes

Ces risques et d'autres seront discutés en détail avant votre consentement. Il est important que vous abordiez toutes vos questions directement avec votre chirurgien plasticien.

Chirurgie de gynécomastie en Tunisie

Les conseils postopératoires de la chirurgie de gynécomastie en Tunisie

Comme pour toute intervention chirurgicale, le corps aura besoin de se remettre du traumatisme exercé sur lui lors de l'intervention. Limiter l'activité aide le corps à se rétablir pendant une période où il est plus susceptible de se blesser et permet de ne pas prolonger la période de récupération.

La plupart des patients prennent un jour ou deux de repos avant de reprendre le travail et les autres activités quotidiennes normales. Cependant, pour ce qui concerne les activités intenses (tout ce qui augmente la pression sanguine), elles doivent être évitées pendant les deux premières semaines suivant l'opération.

De même, les activités cardiovasculaires et les activités du bas du corps peuvent reprendre après les deux premières semaines. Les exercices pour le haut du corps ou la poitrine peuvent être repris progressivement après quatre semaines, sauf indication contraire.